mercredi 9 septembre 2009

Un Golf de Gascogne mouvementé



Connu de tous les marins pour son imprévisibilité et ses conditions de navigation ardues, le Golf n’a, une fois de plus, pas failli à sa réputation !


Offrant, tout à tour des creux de 3 mètres, des vagues de côté, une houle mouvementée, et des rafales de vent à 30 nœuds dans le nez, la traversée ne nous a pas laissé beaucoup de répit !
L’amarinage a donc été, pour certains, plus long que prévu…..

Heureusement, le Golf a aussi eu ses moments extraordinaires, comme lors d’une de ses rares accalmies, où, nous reposant un peu à l’avant d’une après midi houleuse, une cinquantaine de dauphins nous ont rejoint ; jouant entre les coques, se poussant mutuellement, accomplissant des sauts périlleux…..


Un spectacle des plus irréel puisque nos mains n’étaient qu’à quelques centimètres de ces animaux sauvages !


Et c’est enfin, vers 22h le lundi 31 que nous sommes arrivés au port de la Corogne.
Tous excités d’avoir, enfin, « dégolfé » ensemble, et sur notre catamaran Projet Esperanto !
Mais, pris par le temps afin de rejoindre au plus vite le Maroc, des séances de réparations ont été rapidement nécessaires : révision de hublots qui fuyaient, dépannage du moteur bâbord….

Mais cette escale de 3 jours n’a pas été que technique, cela a aussi été l’occasion pour nous de découvrir cette ville phare de la région de la Galice.
Nous avons donc pris le temps de flâner dans la ville, de profiter des longs apéritifs en terrasse, de goûter aux spécialités et de découvrir la vie nocturne réputée……. !!

Après la Corogne, nous mettrons le cap vers Corme, le dépaysant mouillage de Camarinas, le charmant village de Muros et, pour finir le port de Baiona et sa vieille ville.

Chaque arrêt étant l’occasion de se réapprovisionner, de travailler sur le documentaire, de préparer nos futures étapes…
La Galice et ses richesses découvertes, notre quête du sud nous mènera ensuite vers le Portugal et sa capitale…

1 commentaire:

  1. Rien ne se gagne sans peine! les émotions rares et les plaisirs récompensaient vos efforts. Continuez de nous faire partager votre aventure. Nous savourons vos photos, seuls outils de voyage pour nous!

    on vous suit!

    pascale

    RépondreSupprimer