dimanche 25 avril 2010

LES PETITS REPORTERS SCIENTIFIQUES DE L ECOLE DEBIBAKAS !


Pour le documentaire respectif à cette étape guadeloupéenne les enfants ont à écrire un dossier sur les récifs coralliens dans le magazine GaiaSoleil.
Ils sont donc chargés de se répartir les taches telles que la réflexion sur un chemin de fer, le découpage des chapitres, la prise de photos sur le terrain, la réalisation d´interviews auprès d’acteurs locaux, la recherche sur internet, dans les bibliothèques et expositions…
Et pour commencer, mercredi matin, les élèves sont arrivés en car sur la plage des raisins clairs a St François.
Séparés par groupes les élèves ont assisté à une exposition réalisée et animée par notre association partenaire : Terre d´Avenir.
Grâce à des panneaux, des maquettes et des photos, ils ont appris ce qu´était exactement un récif corallien, a quoi il sert, quelles sont les menaces qui pèsent et les solutions pour les protéger.
Les enfants ont ensuite, pour leur plus grand plaisir, enfilé palmes, masques et tubas et sont allés faire des relevés pour témoigner de l´état de santé du récif corallien !

C´est depuis l´annexe du bateau que l´équipe du Projet Esperanto a pu filmer cette aventure. Pour les images sous marines, nous nous sommes fait aider par un cadreur sous-marin : Simon de Ploof vidéo que nous tenons tout particulièrement à remercier !

1 commentaire:

  1. ha sa me manque je me rappelle de ce moment a la plage des raisin claire cétait trop bien a nn je vais pas oublier sa :) supert les sortie avec vous vous êtes trop cool l'équipe espéranto surtout toi Alexis je te trouve brancher :) a++

    STEVENS

    RépondreSupprimer